Astuces et conseils pour le système Labouchere à la roulette

Système Labouchere Depuis toujours, les amateurs de roulette essayent par tous les moyens d'obtenir un avantage sur la maison en employant différents stratagèmes pour trouver la formule magique qui leur permettra de faire fortune le plus rapidement possible. Mis à part la Martingale et le système d'Alembert qui font partie des stratégies les plus populaires à avoir survécu, les amateurs de roulette en ligne peuvent également tenter leur chance avec le système Labouchere pour encore plus de gains. Bien qu'il s'agisse d'une technique assez compliquée, elle donnera aux joueurs la possibilité de tirer leur épingle du jeu.

Le système Labouchere : Qu'est-ce que c'est ?

La méthode Labouchere est un autre système particulièrement apprécié à la roulette. Elle fut mise au point par Henry Labouchere, ministre des finances lors de l'ère victorienne. Notez que cette technique s'applique aux mises extérieures, soit celles qui rapportent la même somme que la somme misée initialement. Le système est basé sur le concept de suivre vos paris selon une rangée de numéros qui résument le montant que vous voulez gagner. En utilisant ce système, vous devez seulement placer des paris sur les numéros qui offrent des chances de 50/50 comme Rouge ou Noir, pair ou impair, etc. Ceci faisant, en cas de gain, vous remporterez le montant exact de la somme que vous aurez misée.

Le système Labouchere : Comment ça marche ?

L'application de la méthode Labouchere est simple, bien qu'elle demande un minimum d'organisation. Le mieux est d'avoir près de soi une feuille de papier et un stylo afin de ne pas s'emmêler les pinceaux. Le joueur commencera simplement par inscrire une séquence comportant quelques numéros sur la feuille. Il effectuera ensuite une première mise correspondant à la somme du premier et du dernier numéro de la série (le nombre sera considéré comme point de pari). En cas de gain, il fera un trait sur les premier et dernier numéros et les oubliera. En cas de défaite, il écrira le montant perdu à la fin de la séquence. Lorsque tous les numéros de la séquence auront été barrés, le joueur considérera que le cycle de mises est achevé.

De Fibonacci à Labouchere : Exemple du système Labouchere

Le système Labouchere emploie les suites tout comme la célèbre méthode Fibonacci. Si l'on prend comme exemple une suite de numéros 1-2-4-5-6-9, la première mise que le joueur devra placer sera de 10 $ soit 1 + 9. Si le joueur gagne cette mise, le premier et le dernier numéro seront annulés et les nouveaux numéros aux extrémités seront utilisés pour créer le prochain pari qui serait alors de 2 + 6 = 8 $. En cas de perte, le système change et le joueur devra prendre le montant qui a été misé pour compléter la suite de numéros. Ceci dit, si après la mise de 8 $, il perd, la suite deviendra 2-4-5-6-8. Sa prochaine mise sera donc à nouveau la somme des premiers et derniers numéros de la ligne, soit 2 + 8 = 10 $. S'il gagne la partie, les deux numéros seront rayés tandis que s'il perd, le montant misé devra servir de numéro pour compléter à nouveau la liste qui deviendra 2-4-5-6-8-10.

Avantages du système Labouchere

Avec la méthode Labouchere, vous pourrez générer des gains au bout d'un cycle assez court. En effet, à l'inverse de nombreuses autres techniques de roulette, vous aurez la possibilité ici de réaliser des profits en moyenne au bout de six mises. Le système de mise Labouchere repose sur le principe suivant : si un joueur remporte plus de victoires qu'il ne subit de défaites, il sera en mesure de rayer tous les chiffres de la séquence chiffrée qu'il aura préalablement établie. N'oubliez pas que cette méthode de mise a été conceptualisée pour être utilisée sur les mises à chance simple de la roulette (vos chances de gagner y sont identiques que celles de perdre). Bien que l'idée soit assez compliquée au début, il y a une certaine flexibilité quant à la série de nombres que les joueurs choisissent. Plus intéressant encore, le système Labouchere vous permet de couvrir toutes vos pertes et d'avoir même un petit bénéfice avec une seule victoire. Gardez toutefois à l'esprit que plus les chiffres augmentent, plus le joueur devra miser. Que vous soyez amateur ou professionnel, cette méthode sera à votre avantage.